En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathie avant et après l'accouchement à Sens

Mes manipulations ostéopathiques s’adressent aux femmes enceintes, sans aucune contre-indication. Lors du premier trimestre, j’interviens pour soulager et limiter les problèmes digestifs, les problèmes de constipation, de reflux et douleurs ligamentaires qui apparaissent quelques semaines après la fécondation.

Par le biais de mes mains expertes, je vous aide à soulager et remédier aux problèmes de grossesse et je vous accompagne jusqu’à son terme, pour votre bien-être et celui de bébé.

Avant l'accouchement :
Durant la grossesse, le développement du fœtus sollicite significativement l’organisme de la femme. Si l’état de grossesse est d’une manière générale épuisante, elle peut en plus entraîner des maux, des troubles sur l’ensemble de l’organisme. J’interviens pour tous les troubles de la grossesse.
Après l'accouchement
Après l’accouchement, j’interviens pour travailler sur le dos, le bassin, les cervicales et autres structures sollicitées lors de la grossesse jusqu’à l’accouchement.

Je n’ai pas vocation à substituer la rééducation périnéale de la kinésithérapeute ou de la sage-femme. Toutefois, les séances d’ostéopathie, complémentaires, sont souvent indiquées par la médecine conventionnelle.
Ostéopathie douce
Tarif pour femmes enceintes : 50 €
left-quotes-sign L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps. left-quotes-sign reverse

Je vous accompagne durant votre grossesse

standing-human-body-silhouettebk
Je suis compétente pour apporter un traitement ostéopathique qui vise à limiter tous les symptômes et contraintes physiologiques de la femme enceinte.

Quand consulter ?

Si l’état de grossesse est d’une manière générale épuisante, elle peut en plus entraîner des maux, des troubles sur l’ensemble de l’organisme.
J’interviens pour tous les maux et traumatismes liés à la grossesse et à l'accouchement.

Lumbago

Le lumbago affecte pas moins d’1 femme sur 2 durant les derniers mois de la grossesse et se distingue par des douleurs irradiantes, parfois même jusqu’à la jambe. En cause : le poids du bébé, qui croît incessamment.

Reflux gastriques

Les reflux gastriques sont très fréquents chez les femmes enceintes. Quelle est la cause ? Le fœtus exerce une pression sur l’estomac et entraîne des remontées acides, ainsi, même si la future maman n’a jamais eu de reflux, la grossesse sera certainement l’élément déclencheur.

Douleur coccyx

Il est conseillé d'attendre 6 semaines après l'accouchement avant de consulter votre ostéopathe Delphine Pouthé. Cette intervalle permet à l'utérus, aux intestins de retrouver leur place. Toutes les manipulations employées respectent la règle de la "non-douleur", d'où la pratique d'ostéopathie douce. Ici, en l’occurrence, j'agis essentiellement sur la colonne lombaire et le bassin.

Problèmes liés à la ménopause à Sens

Mon approche en médecine douce, par des techniques de manipulation permet de limiter les symptômes bénins mais contraignants de la ménopause. Je vise à libérer les tensions pour retrouver la mobilité des articulations, et l’harmonie du corps.
Ostéopathie douce
Séances de 30 à 45 min
Consultations à domicile