En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathie pédiatrique et périnatale

Les nourrissons peuvent être sujets à de nombreux troubles, avec ou sans liens apparents, corollaires de traumatismes survenus lors de l’accouchement.
Les troubles peuvent être corrigés par des séances d’ostéopathie, plus efficaces si réalisées suffisamment tôt.

Aussi, je vous recommande de venir au sein de mon cabinet dans les semaines suivant la naissance de bébé et au fur et à mesure de son développement.
L’ostéopathie chez le nourrisson, pour quels troubles ?

Le torticolis se développe durant les premiers jours ou semaines de vie du bébé. Il empêche le bébé de tourner la tête normalement et est causé par un accouchement difficile et long.
Lorsqu’un bébé souffre d’un torticolis, il ne tourne la tête que d’un côté.
Ostéopathie douce
Tarif pour enfants de moins de 10 ans : 40 €
Tarif maman et bébé : 80 €
left-quotes-sign L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps. left-quotes-sign reverse

Mon objectif : maintenir l'équilibre dans la croissance du bébé

standing-human-body-silhouettebk
Quelle est mon approche chez le nourrisson ? Je prends en compte l’unité du corps du bébé et je fais intervenir mes compétences de manière douce pour libérer les tensions existantes, harmoniser son corps, et favoriser une croissance normale.

Dans l’intérêt du nourrisson et de mon travail, je vous invite à apporter son carnet de santé.

Quand consulter ?

L'ostéopathie est indiquée pour un champ d'action très vaste. Chez le nourrisson et l'enfant, de nombreux troubles et traumatismes peuvent survenir. La manipulation douce en ostéopathie est très souvent indiquée.

Plagiocéphalie à Sens

Le syndrome de la tête plate affecte presque la moitié des bébés. La plagiocéphalie et autres déformations crâniennes peuvent ne pas disparaître, entraînant des complexes esthétiques, et parfois des problèmes structurels (scoliose, problèmes vertébraux…). Mes techniques de manipulation douce permettent, avant les 3 mois de bébé de retrouver à terme une forme normale. Cette affection requiert de votre part une implication quotidienne.

Coliques du bébé à Sens

Les coliques du bébé sont parmi les problèmes les plus courants qui amènent les parents à consulter un ostéopathe. La colique du bébé est bénigne mais leurs manifestations peuvent être impressionnantes. J'interviens avec des techniques viscérales pour retrouver l'équilibre gastrique de bébé.

Otite chez le bébé

Les otites et autres problèmes ORL sont très fréquents jusqu'à 3 ans. Très douloureuses, les otites doivent vous alerter car il s'agit d'infections parfois contagieuses. Mon intervention consiste à effectuer des manipulations crâniennes pour libérer les tensions nerveuses et osseuses.

Douleurs de croissance chez l'enfant et l'adolescent

Jusqu'à la fin de la croissance, le corps de l'enfant est très sollicité. Le développement de l'organisme dans sa globalité entraîne des douleurs, et parfois des déséquilibres structurels. Mon rôle, ici, est de suivre le développement de votre enfant pour rectifier les déséquilibres et limiter les douleurs dues à la croissance.
Ostéopathie douce
Séances de 30 à 45 min
Consultations à domicile